- Annonce -

Les temps troubles que traverse le pays obligent les préfets à renforcer la prévention à l’approche de la Saint-Sylvestre. Le Préfet du Doubs a ainsi pris des mesures d’interdiction dès le 30 décembre.

Du 31 décembre 2018 à 8h00 au 1er janvier 2019 à 6h00, il sera interdit sur tout le territoire du département, la distribution, l’achat et la vente de carburants à emporter dans tout récipient transportable manuellement. Les détaillants, gérants et exploitants de stations-services doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction. En cas de nécessité absolue, il appartiendra aux exploitants d’en vérifier l’usage avec les services de police en cas de besoin. L’interdiction s’applique également dans les stations-services 24h/24h automatisées. Les exploitants doivent prendre les dispositions nécessaires sans que le préfet précise lesquelles.

Saint-Sylvestre Besançon Doubs préfecture
Les pétards et bombes d’artifice sont responsables de nombreux accidents chaque année. DR

À compter du 30 décembre 2018 et jusqu’au 1er janvier 2019 inclus, la vente ou l’utilisation d’artifices des catégories C2, C3, C4 et F2, F3, F4 sont interdites dans tous les lieux de rassemblement, sur la voie publique ou en direction de la voie publique. Les artifices de catégories C1 et F1 restent libres à la vente et à l’usage par les mineurs de plus de 12 ans.

Saint-Sylvestre Besançon Doubs préfecture
Ne faites pas trinquer vos proches d’avoir trop trinqué. DR

Du lundi 31 décembre 2018 à 20h00 au 1er janvier 2019 à 6h00, toute vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite dans les établissements pratiquant la vente à emporter de ces boissons dans les communes suivantes : Audincourt – Besançon – Bethoncourt – Doubs – Exincourt – Frasne – Les Fins – Grand-charmont – Herimoncourt – Montbeliard – Pontarlier – Pont de Roide Vermondans – Sochaux – Sainte-Suzanne – Taillecourt – Valdahon – Valentigney – Voujeaucourt.

Principe de précaution oblige pour passer le cap d’une nouvelle année sous haute tension.

YQ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here