- Annonce -

La neuvième édition du Fantastic Picnic se déroulera les 14 et 15 septembre prochains.

Chaque année à l’approche de l’automne, la région associée au Comité Gastronomie et promotion des produits régionaux Bourgogne Franche-Comté mettent les petits plats dans les grands à l’occasion du Fantastic Picnic. Lors de cet évènement, la gastronomie investit les sites touristiques emblématiques de la région. Parmi eux, de nombreux lieux inscrits au Patrimoine Mondial de  l’Unesco, soit plus de 60 en Bourgogne Franche-Comté.

Allier patrimoine et saveurs

Pique-niques, visites de brasseries, conférences, animations culinaires, marchés de producteurs, apéros musicaux, randonnées gourmandes : chaque année, les organisateurs redoublent d’effort pour faire rimer, le temps d’un week-end, convivialité et gastronomie.

Fantastic picnic unesco citadelle besançon grande saline salins les bains
En Franche-Comté, deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco participent à l’opération Fantastic Picnic. DR

Pour l’occasion, les grands Chefs de la région sont mobilisés pour faire découvrir ou redécouvrir les saveurs et le savoir-faire local. Lors de cette neuvième édition, deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco proposeront des animations.

Plus de 60 rendez-vous gourmands organisés cette année

Pour la deuxième année consécutive, la Citadelle de Besançon accueillera un marché de producteurs au sein du Hangar aux Manœuvres et dans le Parc Saint-Étienne. « Le marché sera installé dans la partie gratuite de la Citadelle. Chacun pourra donc composer son assiette gourmande et la déguster dans le cadre bucolique du Parc Saint-Étienne avec vue sur la veille ville », annonce Émilie Khan, chargée de communication à la Citadelle.

Une autre animation sera proposée à la Grande Saline de Salins-les-Bains dans le cadre du Fantastic Picnic. Lors d’une visite guidée, les participants devront répondre à des questions sur les produits du terroir local avant de déguster un pique-nique dans le bâtiment d’évaporation. En tout, une soixantaine de rendez-vous gourmands sont organisés dans la région.

Militine GUINET
Fantastic Picnic en Franche-Comté : Citadelle de Besançon les 14 et 15 septembre de 9h à 18h ; 
Grande Saline de Salins-les-Bains, le 15 septembre de 9h30 à 18h, 8 euros pour les adultes, 4,5 euros pour les enfants. 
Programmation complète sur le site de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here