- Annonce -

La 31e édition des Eurockéennes de Belfort débute demain. Près de 130 mille festivaliers sont attendus pour assister à la soixantaine de concerts programmés sur quatre jours.

Grâce à Météo Franc-comtoise, les visiteurs vont savoir quoi emporter dans leurs sacs à dos… Du 4 au 7 juillet la presqu’île du Malsaucy va s’enflammer. Aussi bien grâce aux artistes qu’à la météo.

Un bulletin météo spécial Eurocks’

« Il devrait faire beau pendant le festival sauf dimanche où des averses orageuses sont attendues », prévoit Ilyes Ghouil, créateur de la page Météo Franc-comtoise qui a édité un bulletin météo spécialement dédié aux Eurockéennes.

météo eurockéennes belfort météo franc comtoise
Météo Franc-comtoise a édité un bulletin spécialement dédié au festival. DR

« On attend 28 degrés jeudi après-midi, la soirée sera plus fraîche avec 21 degrés. Vendredi et samedi, le mercure va grimper avec jusqu’ 30 degrés annoncés les après-midi. Dès la soirée de samedi, le temps sera plus incertain avec des risques de pluies et d’orages, idem pour dimanche mais il fera encore chaud avec 26 degrés. »

Jain, The Smashing Pumpkings, Roméo Elvis et Nekfeu parmi les têtes d’affiche

On pense donc à sa crème solaire, à son K-WAY et on fonce se déhancher devant les concerts !

eurockéennes belfort malsaucy
Près de 130 000 festivaliers sont attendus dès jeudi sur la presqu’île du Malsaucy où se dérouleront les Eurockéennes de Belfort. © Les Eurockéennes

Justement, petit rappel de la programmation : la première journée démarrera sur les chapeaux de roue avec The Smashing Pumpkins, Nekfeu, Christine & the Queens ou encore Jeanne Added. Le reste du week-end sont notamment annoncés les concerts de Weezer, The Stray Cats, Jain, Angèle, Romeo Elvis… Bref, du choix et du lourd.

L’an dernier  pour la 30e édition, 135 000 personnes ont assisté aux Eurockéennes.

Militine GUINET
Les Eurockéennes de Belfort 2019 : du 4 au 7 juillet, programmation, billetterie et infos pratiques sur www.eurockeennes.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here