Environnement : 1,5 millions d’euros pour le Grand Besançon

0
215
- Annonce -

Mobilisé pour les économies d’énergie, le Grand Besançon vient de bénéficier d’une dotation de 1,5 millions d’euros attribuée par le Ministère de l’Environnement, pour la mise en application de son projet « Territoire à énergie positive pour la croissance verte».

Fin 2015, le Grand Besançon avait déjà bénéficié de 500 000 € du Ministère de l’Environnement. Cette première dotation fut un véritable soutien pour la création de nouvelles pistes cyclables, l’aménagement d’arceaux et de garages à vélo sécurisés, la réalisation d’un passage mode doux aux Marnières, l’installation de solaire photovoltaïque en autoconsommation sur Témis et de la pépinière maraîchère des Andiers.

Cette année, la CAGB a obtenu une nouvelle dotation, cette fois, de 1,5 millions d’euros. Une somme conséquente permettant d’apporter des subventions à de nouveaux projets : installation de plusieurs capteurs solaires photovoltaïques (centre de maintenance du tramway, station d’épuration de Port Douvot, cuisine centrale de la Ville de Besançon, logements locatifs à Amagney), création d’un bâtiment à énergie positive (BEPOS) pour le groupe scolaire avec périscolaire de Montferrand-le-Château et Pouilley les Vignes, ou encore construction de la maison commune en BEPOS à Thoraise.

Au total 2 millions d’euros ont donc été attribués au territoire du Grand Besançon pour la réalisation de projets exemplaires, qui s’échelonneront jusqu’en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here