- Annonce -

Après bientôt trois années d’existence, Actucomtoise.info prend toute sa place dans le débat politique des prochaines échéances électorales. Considérant que des informations erronées ont pu être diffusées sur notre site, Eric Alauzet a demandé un droit de réponse que nous diffusons aujourd’hui en toute transparence.

La Direction

Je parle clair

« Je parle clair… pour être bien entendu et bien compris ! Ma trajectoire citoyenne, comme celle d’élu, ne doit rien au hasard mais tout à la détermination de faire avancer ma profonde conviction que servir mes concitoyens oblige à une honnêteté sans faille aucune.

Ainsi, je peux me présenter à eux en toute transparence. Mes convictions écologiques sont la base de mon engagement premier et il en est, et sera, toujours ainsi.

J’ai adhéré, jusqu’à il y a peu, à un seul parti : les Verts devenus EELV.

Et si je les ai quittés, c’est déçu des périodes d’errements récurrents protestataires et de leur évolution dénaturée par l’entrisme gauchiste. Je ne m’y reconnaissais plus. Après l’explosion du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale en 2016, nous avons, à quelques-uns d’EELV, rejoint le groupe Socialiste Ecologiste et Républicain. Les groupes de l’Assemblée Nationale hébergent souvent des élus de différentes sensibilités ou partis politiques sans qu’ils en soient adhérents.

JE PARLE CLAIR : je n’ai donc jamais adhéré au Parti socialiste comme mes détracteurs tentent de le faire croire, même si je n’ai cessé d’œuvrer durant ces dernières années pour une collaboration plus forte entre nos formations. Ainsi, j’ai travaillé avec loyauté, confiance, proximité et plaisir avec la majorité socialiste et divers gauche de Claude Jeannerot, alors Président du département du Doubs.

Après l’élection législative, constatant la poursuite de sa dérive protestataire et gauchiste sous le quinquennat Hollande miné par les frondeurs, j’ai quitté EELV et rejoint LaREM pour, notamment, y faire valoir une écologie sociale et solidaire à laquelle je suis très attaché et qui sera la base de mon engagement pour l’élection municipale à Besançon. »

C’EST CLAIREMENT DIT !

Eric Alauzet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here