- Annonce -

Depuis huit ans, la boutique Doubs Direct installée au centre-ville de Besançon, ravit les amateurs et passionnés de produits emblématiques de la région. Pour les fêtes de fin d’année, Karine et Thierry Dietsch inaugurent un nouvel espace de plus de 50 m2, entièrement dédié aux jouets et cadeaux.

« Lorsque nous avons ouvert la boutique, notre objectif était de présenter tout le savoir-faire franc-comtois, de l’alimentaire à l’artisanat, en passant par les jouets en bois ou les montres », présente Thierry Dietsch, gérant du commerce Doubs Direct situé place Pasteur. Une boutique chaleureuse et conviviale que l’on reconnaît de loin grâce à la gigantesque montbéliarde accueillant dans la rue, passants, clients et visiteurs curieux. Sur place, plus de 2 000 articles produits en région, sans compter la jolie terrasse en été, propice aux dégustations en tout genre, bien souvent agrémentées de charcuterie, fromages et vins locaux.

Un espace différent, des gammes élargies

Pour faire face à une forte demande, les propriétaires viennent d’agrandir leur magasin. « Au fil des années, nos clients nous demandaient des produits en lien avec la Franche-Comté mais qui n’étaient pas forcément fabriqués en région, tels que les drapeaux comtois, par exemple, ou encore des objets cadeaux représentant notre célèbre montbéliarde. Nous avons donc décidé de leur faire plaisir et de rentrer de nouveaux produits, fabriqués dans la mesure du possible chez nous, mais surtout, qui répondent aux valeurs qui nous sont chères : l’authenticité, les savoir-faire locaux, l’artisanat et les traditions », explique Thierry Dietsch qui ne met jamais un produit en rayon sans indiquer sa provenance. Question d’honnêteté. « Il n’y a pas de morilles déshydratées produites en Franche-Comté. Aucun intérêt à le faire croire à nos clients ! »

espace cadeaux doubs direct besancon
Fontaines à absinthe, cristallerie de Passavant-la-Rochère, objets en bois, clins d’œil aux animaux de « chez nous… Des idées cadeaux qui sentent bon la Franche-Comté © C. Dufay
Doubs direct besancon
Des produits qui ne viennent pas toujours de Franche-Comté mais mettent en valeur des savoir-faire traditionnels ! © C. Dufay
Idées cadeaux et ambiance  de Noël

Ainsi, depuis début novembre, cohabitent au milieu d’une fresque représentant des paysages comtois peints par la maîtresse des lieux, jouets en bois colorés, montres créatives du Doubs, Akteo et Ateime, couteaux Opinel, services à fondue et à raclette, verrerie de Passavant-la-Rochère, objets déco, fontaines à absinthe et autres idées cadeaux connotées « Franche-Comté ». « Les jouets sont 100% locaux. Ils viennent de JeuJura, Vilac, Jurabuis, de la tournerie Foulon basée à Charchilla près du lac de Morez ou encore des Jouets Libres, une entreprise parisienne qui édite des jouets en bois du Jura écologique. Pour l’instant, nous sommes les seuls sur Besançon à les vendre », précise Thierry Dietsch.

Doubs direct jouets bois vilac jeujura - ©C. Dufay
JeuJura, Vilac, Jurabuis, Les Jouets libres, Foulon… De nombreuses références de jouets en provenance directe du Jura © C. Dufay

Plus loin, de magnifiques boules à neige et de poétiques boîtes à musique partent à vitesse grand V. Là, d’appétissants biscuits de Noël confectionnés en Alsace. Au plafond, de jolis mobiles papier virevoltent. L’esprit de Noël s’est emparé des lieux pour cette fin d’année, sous les yeux du gigantesque Père-Noël animé, trônant au milieu de la boutique. Une offre agrandie, différente et valorisée au sein d’un espace cadeau scénarisé.

Doubs direct mobile papier besancon
Quelques jolis mobiles très finement travaillés © C. Dufay
boules de nOel Doubs direct besancon
Les traditionnelles boules à neige de Noël © C. Dufay
Un espace à thème toute l’année

« Après Noël, nous proposerons des produits saisonniers et événementiels. Par exemple, nous lancerons le mois des montres à thème, un spécial fête des mères et pères… L’idée est de continuer à valoriser les produits locaux et les circuits courts comme nous l’avons toujours fait. Quand nous avons commencé, on nous riait au nez quand on parlait de circuits courts ! », sourit Thierry Dietsch qui vient d’entrer en rayon les cinq produits emblématiques de Bourgogne : le cassis, les escargots, l’anis de Flavigny, le pain d’épices et la moutarde. « Sans compter les vins ! », ajoute le gérant.

Publi-rédactionnel

Boutique en ligne sur www.doubs-direct.fr
Service Click & Collect (plateaux dégustation)

Contact :
Doubs Direct : 6, place Pasteur à Besançon – 03 81 50 55 91 – Email : contact@doubs-direct.fr
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 9h

L’actu en plus :
Doubs Direct est un conseiller « Peugeot Saveurs ». 100% de la gamme est disponible en magasin, dont une trentaine de moulins différents (moulins à graine de lin, moulins traditionnels…). Formée, l’équipe est en mesure de proposer aux clients le produit et l’accessoire le plus adapté à ses besoins.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here