- Annonce -

Le réalisateur Raphaël Jacoulot prépare un long-métrage avec les actrices Louise Bourgoin et Mélanie Doutey. L’intrigue se déroule à la frontière franco-suisse et le tournage va avoir lieu dans le Doubs à l’automne prochain.

« L’enfant rêvé » c’est l’histoire de François, dirigeant d’une scierie à la frontière franco-suisse avec son épouse Noémie. François a repris l’affaire familiale transmise de générations en générations. À son tour, ce dernier rêve d’avoir un fils. Sa femme Noémie, elle, ne veut pas d’enfants. Après plusieurs fécondations in vitro, le couple se tourne alors vers l’adoption. Ils font alors la connaissance d’un couple qui vient d’emménager au village : Patricia et Philippe. Très vite, François et Patricia ont une aventure secrète. Ils se donnent régulièrement rendez-vous dans la forêt, tombent amoureux puis, Patricia tombe enceinte….

tournage doubs enfant rêvé figurants
Le tournage va se dérouler dans le Doubs en septembre et octobre prochains. DR

Le réalisateur Raphaël Jacoulot a choisi le Doubs pour tourner son film. Parmi les acteurs principaux, l’ancienne Miss Météo du Grand Journal de Canal +, Louise Bourgoin, Mélanie Doutey ou encore l’acteur Jalil Lespert, marié à Sonia Rolland.

Des figurants rémunérés 105 euros bruts par jour

400 figurants, hommes et femmes, âgés de 16 à 80 ans, sont recherchés pour la réalisation de plusieurs scènes du quotidien dont une réunion familiale et un enterrement. Le site figurants.com recherche également des hommes spécialisés dans le travail du bois et de la scierie pour jouer les employés de François, ainsi que des conducteurs d’engins de travaux dont des camions.

Pour les besoins du film, un homme d’une trentaine d’années, à qui il manque un doigt à la main gauche et des adolescents de 12 à 16 ans sont également recherchés. Les figurants seront rémunérés 105 euros bruts par jour.

Pour postuler, les candidats doivent envoyer une photo portrait récente, leurs coordonnées (téléphone et adresse mail) après s’être inscrits sur le site figurants.com.

Militine GUINET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here