- Annonce -

Octobre est généralement marqué par l’Opération brioches dont l’objectif est de récolter des fonds pour aider les personnes handicapées. Cette année, l’action menée par l’Adapei du Doubs se déroule au printemps. Top départ dans quelques jours…

Sport adapté, culture, équithérapie (soin avec les chevaux), musicothérapie ou encore achat de tablettes numériques pour les enfants de l’IME de Maîche… Chaque année, l’Opération brioches permet de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des personnes handicapées. Dans le Doubs, 3 600 personnes sont concernées.

Près de 80 000 brioches vendues en 2018 dans le département

Selon l’Adapei du Doubs, l’année 2018 a été « un bon cru » avec pas moins de 3 875 bénévoles mobilisés, 79 382 brioches vendues et 359 304 euros récoltés. Malgré tout, les efforts doivent se poursuivre. « 2019 est une année charnière », indique Pierre-Marie Bonnot, chargée de relations presse à l’Adapei du Doubs.

C’est la raison pour laquelle, la 49ème édition de l’opération se déroulera non plus à l’automne, mais au printemps. Un changement de taille, selon les organisateurs…

Adapei opération brioches handicap
3 875 bénévoles se sont mobilisés pour l’édition 2018. DR
Une période plus propice

Journées plus longues, bénévoles plus disponibles et davantage mobilisés… Voici les arguments avancés par l’Adapei du Doubs pour justifier ce changement de calendrier. « Le début du mois d’avril est une période plus propice à notre manifestation », renseigne-t-elle.

D’après l’association, lancer l’opération brioche au printemps permettrait aussi de faciliter le développement de partenariats avec les communes, les clubs ou encore les établissements scolaires. « De nombreux bénévoles ont exprimé ce souhait de changement de date. C’est désormais possible grâce à l’autorisation que le Préfet du Doubs nous a accordé », explique-t-elle.

Rendez-vous du 1er au 7 avril.

Louise DE CHÂTEAUBLANC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here