Débattre et pas se battre : Actucomtoise.info a choisi

0
123
grand débat brasserie du commerce démocratie citoyenneté
brain-storming, l'intelligence collective est au rendez-vous du grand débat à la brasserie du commerce DR
- Annonce -

Acte XI des « gilets jaunes » et acte I des « foulards rouges », un autre chemin que la rue est possible pour s’exprimer.

Jeudi 24 janvier, l’intelligence collective avait rendez-vous à la brasserie du commerce à Besançon. Ils étaient 33 à phosphorer sur le thème de la démocratie et de la citoyenneté.

D’origines, d’âges et d’avis différents, ils se sont écoutés. Ils ont fait des propositions censés. Loin des slogans « simplistes » des manifestations, ils se sont interrogés sur le devenir de notre vivre-ensemble.

Le format intimiste (limité à une trentaine de personnes à chaque fois) permet un vrai travail de réflexion et de propositions. Chaque participant a déjà reçu la synthèse de ce travail d’un soir qui va être remontée à l’adresse www.granddebat.fr

Jeudi 31 janvier, de 18h à 21h (Brasserie du commerce) « l’organisation de l’Etat et des services publics » passera à la moulinette d’un travail commun.

Jeudi 7 février (même horaire et même lieu), l’écologie de proximité sera sur la sellette.

Jeudi 21 février, (même horaire et même lieu) « la fiscalité et les dépenses publiques » clôturera cette première séquence de débats.

Actucomtoise.info souhaite poursuivre ces « cafés citoyens » de façon régulière au-delà de la période du grand débat national.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire encore (il reste quelques places) auprès de yves.quemeneur25@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here