- Annonce -

En février 2018, Besançon avait été désignée ville-Test de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ). Planoise fait partie des quinze premiers quartiers de reconquête républicaine. Ce mercredi, le Ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, inaugure le nouveau commissariat de police situé dans le quartier.

C’est une journée chargée qui attend Christophe Castaner, en visite officielle demain à Besançon. Il doit en effet se rendre au commissariat de la Gare d’Eau pour rencontrer les policiers en début de matinée avant de participer au lancement de la police de sécurité du quotidien (PSQ). Le ministre a également prévu d’aller à la rencontre des habitants de Planoise.

Avec le quartier de Planoise, Besançon fait partie des quinze premiers quartiers de reconquête républicaine. En février dernier, la ville avait été retenue ville-test dans le cadre du dispositif de police de sécurité au quotidien. Une police de proximité que le premier flic de France défendra lors de sa visite officielle.

Avec le quartier de Planoise, Besançon fait partie des quinze premiers quartiers de reconquête républicaine. DR
Des policiers nationaux supplémentaires pour le quartier de Planoise

Dans un communiqué, le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, s’est réjouit de cette visite : « Je suis très heureux d’accueillir Christophe Castaner à Besançon pour l’inauguration de ce nouveau commissariat. Celui-ci ouvrait ses portes en juillet 2018. Depuis, l’État a tenu ses promesses en recrutant 15 policiers nationaux supplémentaires pour le quartier de Planoise ».

« La sécurité est la première des libertés »

Quelques jours après une saisie record de produits stupéfiants, la présence des policiers dans ce quartier sensible semble rassurer la population. « La sécurité est en effet la première des libertés », a ajouté le maire.

 

Y.Q. et M.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here