- Annonce -

Le Local Boxe Club bisontin organise ce vendredi 22 mars une soirée de boxe exceptionnelle en hommage au grand champion Jean Josselin. Philippe Haag et Mourade Hakkar ont marié comme l’an passé à la Rodia, musique et sport. Ça va détonner !

Jean Josselin, un sportif mythique

Né à Besançon en 1940, Jean Josselin a été dans les années 60 l’un des plus valeureux combattant du « noble art ». Il fut le plus grand espoir de la boxe française de l’époque. Il était normal que Besançon lui rende hommage. La salle de boxe et de lutte de la rue Bersot porte d’ailleurs son nom.

Jean Josselin Boxe Besançon
Jean Josselin, l’ancien champion de boxe bisontin s’est plié à l’exercice de la pesée malgré ses 80 ans ©YQ

Un palmarès impressionnant : 89 combats en professionnel dont 66 victoires et 16 défaites. Jean Josselin fut également champion du monde militaire, champion d’Europe en 1966 et la même année challenger du champion du monde des poids Welter américain, Curtis Coke. L’enfant de Battant a aujourd’hui 80 ans. DisKO 2 lui rend un hommage appuyé ce soir au Palais des Sports.

Un programme alléchant
DisKO 2 Boxe Besançon
Jean-Pierre Cossegal, célèbre speaker de boxe depuis 20 ans à côté de Zakaria Azzouzi, poids lourds de 105 kgs challenger du champion de France Raphaël Tronche ©YQ

En première partie, General Electriks fera monter les décibels. Le groupe français d’electropop chauffera la salle du Palais des Sports pendant 45 minutes. En seconde partie, quatre combats sont prévus au programme. Les boxeurs se sont soumis à l’exercice de la pesée jeudi soir dans les salons de l’hôtel Ibis City.

DisKO 2 Boxe Besançon
Opposition musclée à la pesée entre Osaba Schrammel et Jean-Jacques Olivier ©YQ

Le combat principal opposera deux poids lourds (208 kilos à eux deux) : Raphaël Tronche, champion de France de la catégorie et Zakaria Azzouzi son challenger originaire de Hyères dans le Var.
Myrian Dellal sera opposée à la polonaise Karina Kopinska dans un combat de boxe féminin probablement de grande qualité.

DisKO2 Besançon Boxe
Zakaria Azzouzi, challenger le 22 mars 2019 du champion de France des Poids Lourds ©YQ
DisKO 2 Boxe Besançon
Parmi les quatre combats, un combat de boxe féminine qui opposera la polonaise Karina Kopinska à la clermontoise Myriam Dellal ©YQ

L’année 2019, année du sport et de Grandes Heures Nature, fait aussi une part belle à la boxe. Ce sport a connu ses années de gloire dans les années 60 et 70 : les plus anciens se souviennent des combats d’anthologie au Madison Square Garden de New-York ou au Palais des Sports de la porte de Versailles à Paris. Sport rugueux mais de gentleman, il demeure une école de courage pour les jeunes qui le pratiquent encore aujourd’hui.

YQ
Localboxeclub.fr pour réserver des places (s'il en reste encore)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here