Bonne nouvelle pour les gourmands : Cake and the City revient !

0
463
Spécialisé dans les pâtisseries américaines, le salon de thé Cake and the City vient d’annoncer l’adresse de son nouvel emplacement. DR
- Annonce -
Quand le salon de thé de la rue Claude Pouillet, bien connu des Bisontins pour ses desserts gourmands, a fermé ses portes le 22 avril dernier, bon nombre de gourmands ont pleuré comme des madeleines…

Qu’ils se réjouissent puisque les deux gérantes, Sarah Crantz et Sophie Olivier, viennent d’annoncer sa réouverture. Les amateurs de desserts au Nutella et autres spécialités d’outre-Atlantique seront donc attendus dès le mois d’octobre prochain au 30-32 Grande Rue, là où se trouvait l’ancienne boutique Réserve Naturelle.

cake and the city
Des cakes aux multiples saveurs – Crédit DR
Plus de visibilité et locaux plus fonctionnels

Victimes d’une baisse de fréquentation lors des longs travaux de la rue Claude Pouillet en 2015, les deux gérantes, avaient lancé une campagne de financement participatif en ligne pour éviter de mettre la clé sous la porte. La mobilisation avait été un tel succès que l’enseigne avait pu maintenir son activité. Cette fois, elles décident de déménager pour une meilleure visibilité et disposer de locaux plus fonctionnels. « Nous souhaitions trouver un endroit avec une plus grande cuisine pour confectionner les cupcakes », explique l’une d’elles.

Dans une vidéo publiée sur leur page Facebook il y a quelques jours – laquelle a comptabilisé plus de 11 286 vues – les gérantes annoncent également que deux postes à temps partiel sont à pourvoir : « Nous recherchons un apprenti CAP pâtisserie ainsi qu’un serveur ». Cerise sur le gâteau, Sarah Crantz et Sophie Olivier ont prévu des surprises pour leurs clients.

Un nom qui surfe sur la série américaine préférée des françaises – Crédit DR
La tendance des cupcakes

Une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine, quatre œufs… Le cupcake est né en Amérique du Nord. Pour réaliser ce dessert, il suffit de verser une tasse de chaque ingrédient, d’où le nom de cupcake (« cup » désigne en effet la tasse en anglais). Rendu célèbre par les séries télévisées américaines (notamment grâce à l’épisode 5 intitulé « Nuit gravement à l’amour » de la saison 3 de la série Sex and the City où Sarah Jessica Parker grignote un cupcake de la très célèbre adresse new-yorkaise Magnolia Bakery) à la fin des années 1990, le gâteau connaît un véritable engouement depuis quelques années en France… Allez, plus que deux mois à attendre !

C.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here