- Annonce -

Bodet donne l’heure à la France et au monde entier depuis 1868. L’entreprise créée à Trementines dans le Maine-et-Loire fabrique et installe depuis 150 ans des horloges monumentales dans les gares, les aéroports, les entreprises ou les stades. Elle franchit un pas supplémentaire dans son rayonnement international en lançant une première collection de montres.

L’entreprise centenaire s’est rapprochée de Philippe Lebru, le designer bisontin célèbre pour avoir réinventé l’horloge comtoise du XXIème siècle. Il a mis son talent pour créer une collection de montres inspirée des horloges mythiques que chacun a forcément consulté pour ne pas rater son train ou son avion.

Horloge BT480, célèbre dans les gares Bodet
Horloge BT480, célèbre dans les gares © Bodet

Baptisée « B 480 », cette première collection se décline en trois modèles, tous édités en série limitée. Le boîtier en acier inoxydable poli et satiné, il reprend la forme de la fameuse horloge à palettes des années 70. Le cadran rappelle l’horloge des gares créée dans les années 60 par Pierre Bodet. Sur fond blanc, les aiguilles heures et minutes noires et biseautées rythment le temps. Accessoire de mode, les montres sont montées sur des bracelets en veau piqué sellier bleu nuit, bronze olive ou rouge cardinal.

Montre Bodet B480.2_natureMorte lebru besancon
© Bodet

 

Baptisée « B 480 », cette nouvelle collection dessinée par Philipe Lebru s’inspire de la fameuse horloge à palettes des années 70 © Bodet

La collection est entièrement dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers d’Utinam à Besançon, l’atelier de création de Philippe Lebru installé depuis peu de temps dans la Grande Rue, face au musée du Temps.

Les passionnés d’horlogerie trouveront à leur poignet des séries très limitées de 300 et 150 exemplaires.

Bodet, marque mythique des horloges monumentales, renoue avec la tradition horlogère bisontine et poursuit dans l’innovation.

YQ
www.bodet-1868.com - utinam.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here