Un bisontin classé 6ème parmi les Community Managers les plus influents de France

0
6484
- Annonce -

Il s’appelle Mickaël Demenge et ce bisontin de bientôt 46 ans, a été classé 6ème du Top 30 des Community Managers les plus influents sur twitter, en France.

Un classement qui a été dévoilé par le site brandwatch.com, un outil de veille et d’analyse du web social. Ce site spécialisé dans les médias sociaux a donc identifié les « influenceurs » et « réseaux d’influence » par score d’influence, en tenant compte du nombre de followers, de retweets, de réponses de l’audience… Et c’est ainsi que Mickaël arrive en 6ème position.

Passionné par les Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter et Instagram, LinkedIn, YouTube…), Mickaël Demenge s’est lancé en 2013 en tant que Community Manager après avoir travaillé 11 ans à Besançon dans l’assurance, puis en Suisse dans les télécommunications. Une reconversion réussie, puisque ce « facilitateur de business » compte aujourd’hui parmi ses clients, la célèbre Bar Rafaeli. La top model israélienne a fait appel au bisontin pour l’assister, en coulisses, dans ses tweets, publications, Instagram ou messages Facebook. Une responsabilité de taille à l’ère où les réseaux sociaux font et défont les carrières. Mickaël est donc devenu l’un de ces conseillers de l’ombre qui tirent les ficelles de cette intimité, qui n’en est pas franchement une.

Pour rester plus local et moins « jet set », des marques bisontines ont également fait appel à cet influenceur local pour gérer leur image et leur notoriété : Akteo watch, Sun City Electric bike, Armor Lux Besançon ou encore le restaurant Chinatown… Des entreprises qui ont enfin pris en compte le rôle primordial et aujourd’hui incontournable, qu’ont les réseaux sociaux, dans le développement de leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here