- Annonce -

Demain, une « foire aux profs » est organisée par le syndicat d’enseignants SNUIPP-FSU à Besançon. Ils s’opposent au vote du projet de loi Blanquer « Pour une école de confiance », qui doit avoir lieu ce samedi au Sénat.

L’initiative est insolite. Pour dénoncer la loi Blanquer, le syndicat d’enseignants SNUIPP-FSU a décidé d’organiser une vente « sans précédent » de profs, promettant des promotions spéciales. « Chaque citoyen pourra acheter toutes sortes de professeur.es certifié.es Éducation nationale et des articles complémentaires (affiches pédagogiques, mobilier scolaire, écoles rurales…) »

L’annonce précise aussi qu’une offre spéciale sera pratiquée sur les enseignants de maternelle publique et prévoit « un déstockage massif de directrices et directeurs d’écoles ».

Avec cette action, le syndicat s’insurge haut et fort contre la suppression de 120 000 fonctionnaires, prévue par la loi Blanquer. Enseignants, parents et citoyens sont donc appelés à se mobiliser une nouvelle fois pour obtenir le retrait du projet.

foire aux profs besançon
Le projet de loi annonce la suppression de 120 000 postes dans l’Éducation nationale. DR

Le rassemblement aura lieu à 11h15 samedi, place de la Révolution à Besançon, après une assemblée générale, ouverte aux enseignants, parents et élus, à 10h salle Battant.

M.G.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here