- Annonce -

Un petit garçon de deux ans a été enlevé hier soir dans le quartier de Planoise à Besançon. Il a finalement été retrouvé sain et sauf au centre-ville, quelques heures après.

Comme souvent lorsque ses parents travaillent, le petit Liam est confié à ses grands-parents. Comme souvent lorsqu’il fait beau, l’enfant joue dehors ce mercredi après-midi dans le quartier Planoise avec sa tante de huit ans et d’autres enfants. C’est là que tout bascule. L’enfant est kidnappé par une adolescente de 15 ans qui emmène le bambin avant de disparaître.

Une enquête pour homicide a été ouverte. © Police Nationale
La jeune femme a été retrouvée grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. DR

C’est au retour des parents, le soir, que l’alerte enlèvement a été donnée. C’est la fillette de huit ans qui a permis d’identifier l’adolescente. Très vite, les policiers ont repéré le téléphone de la jeune femme grâce à la géolocalisation. Celle-ci se trouvait au centre-ville de Besançon.

La kidnappeuse est toujours en garde à vue

Après plusieurs tentatives de discussions vaines, la kidnappeuse a été interpellée un peu avant minuit ce mercredi soir. Elle a aussitôt été arrêtée et placée en garde à vue. Connue des services de police, l’adolescente est toujours en garde à vue ce jeudi matin. L’enquête devra notamment déterminer le motif de cet enlèvement.

Liam, le petit garçon, est quant à lui, sain et sauf.

M.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here