- Annonce -

Les mobilisations de gilets jaunes ont mis de nombreux commerçants en difficultés. Pour les aider, la préfecture du Doubs avait donné l’autorisation aux commerces d’ouvrir les dimanches de janvier. C’est maintenant au tour de la Ville de Besançon qui a décidé d’appliquer des tarifs réduits sur les parkings pendant les soldes.

Comment inciter les clients à faire leurs emplettes au centre-ville, boudé ces derniers temps en raison des manifestations de gilets jaunes ? La Ville de Besançon vient d’annoncer que durant la période des soldes d’hiver, qui a débuté ce mercredi 09 janvier, le prix des parkings serait à réduit de moitié.

commerces gilets jaunes
Les commerçants sont autorisés à ouvrir tous les dimanches de janvier. © Militine GUINET

Ainsi, chaque samedi jusqu’au 9 février, les parkings du centre-ville de Besançon (hors stationnement en voirie) seront à demi-tarif.

« La moitié du coût de stationnement est ainsi offert aux usagers. Les parkings bisontins concernés sont : Chamars, Petit Chamars, Arènes, Pasteur, Mairie, Marché Beaux-Arts/Cusenier, Rivotte et Saint-Paul », est-il précisé dans un communiqué de presse.

Pour rappel, les parkings de la Ville de Besançon sont gratuits les dimanches matins.

Gratuité des parkings relais

Durant ces mêmes samedis, les parkings relais seront gratuits et chaque passager du véhicule recevra un titre de transport gratuit (le prix habituel étant de 4, 50€) lui permettant de circuler librement toute la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here