- Annonce -

Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, Stéphane Thébaut et son équipe s’installent à Besançon pour un numéro de La maison France 5. Rendez-vous ce vendredi soir à 20h50.

L’émission a été tournée sur deux jours en novembre dernier. Emmitouflé dans une parka qui le protège de la pluie et du froid franc-comtois, Stéphane Thébaut, présentateur de l’émission, débute le numéro consacré à la capitale comtoise sur le pont Battant.

maison france 5 besancon
Un numéro inédit de La Maison France 5 à Besançon, à découvrir ce vendredi soir. © Jean-Charles Sexe/Ville de Besançon

Pendant 90 minutes, il évoque les forteresses Vauban ou encore la naissance d’illustres personnages célèbres comme Victor Hugo, Charles Nodier, Tristan Bernard ou encore les Frères Lumières.

Parmi les temps forts de l’émission, la visite de l’équipe de tournage dans l’atelier de l’horloger Philippe Lebru, qui depuis plus de 25 ans réinterprète la traditionnelle horloge comtoise en mêlant design et mécanisme.

Un numéro inédit de La Maison France 5 met en avant Besançon. DR
L’émission est diffusée depuis 2010. DR

Vues aériennes de la Citadelle et du Doubs, plans du centre-ville, anecdotes sur la cité… À travers ce numéro inédit de l’émission qui existe depuis 2010 sur France 5, Besançon est sublimée.

Voir la bande-annonce :

Militine GUINET
La Maison France 5 à 20h50 sur France 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here