- Annonce -

Vendredi 7 juin, la Citadelle de Besançon ouvre ses portes aux amateurs de photographie afin qu’ils puissent capturer des clichés du site lors du coucher du soleil.

C’est désormais une habitude. Qu’il soit tôt…ou tard, la Citadelle propose régulièrement des sessions photos en dehors des horaires d’ouverture. Vendredi prochain, les photographes pourront immortaliser les lieux du coucher du soleil à la tombée de la nuit, profitant ainsi des nuances du crépuscule.

Les meilleurs points de vue

Cour principale, haut des remparts, Tour de la Reine ou encore terrasse située au premier front… « Un parcours sera suggéré aux participants pour les orienter vers les meilleurs points de vue sur la Citadelle d’une part, la ville et la nature environnante d’autre part. Ce cheminement pourra néanmoins évoluer en fonction des envies des photographes », annonce Émilie Khan, chargée de communication.

© David Lefranc
La Citadelle au crépuscule pour des clichés idylliques. © David Lefranc

Une occasion en or pour saisir des images dignes de cartes postales. « Cette animation répond à une réelle attente qui s’est confirmée par la fréquentation lors des séances précédentes », précise la chargée de communication. En effet, avec une jauge maximale de 30 personnes, les séances affichent rapidement complet.

Militine GUINET
Soirée photo à la Citadelle, vendredi 7 juin de 20h à 23h. Tarif 7€. 
Réservation obligatoire au 03.81.87.83.33 ou par e-mail à contact@citadelle.besancon.fr. 
À partir de 16 ans (les mineurs doivent être accompagnés). 
Les photographies réalisées à cette occasion sont à usage personnel exclusivement, utilisation professionnelle ou commerciale interdite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here