- Annonce -

Depuis 2013, les concerts en plein air organisés au bord du Doubs attirent de nombreux visiteurs. Alors que la septième édition des Mardis des rives s’est achevée mardi 27 août, l’heure est au bilan.

« Un succès grandissant au fil des éditions », observe le Grand Besançon Métropole qui organise chaque année cette manifestation culturelle estivale. Quelques jours après la clôture des Mardis des rives, les chiffres de la fréquentation confirment ce succès. « 4 150 entrées ont été décomptées soit plus de 18 000 spectateurs accueillis lors des huit concerts proposés dans différentes communes du Grand Besançon riveraines du Doubs. »

mardis des rives grand besancon métropole
L’édition 2019 s’est achevée mardi soir à la Gare d’eau. DR

Déjà à l’issue de l’édition 2018, les voyants de la fréquentation des Mardis des rives étaient au vert avec 12 220 spectateurs. Preuve que ces soirées musicales, conviviales et gratuites, fruit d’une collaboration entre Grand Besançon Métropole, les communes d’accueil et les différents partenaires dont La Rodia ou encore Ginko, séduisent habitants et touristes.

Un accès facilité avec les navettes Ginko

Avec de nombreuses nouveautés comme l’espace lecture chaleureux mis en place par le Bibliobus de la Ville de Besançon, cette édition 2019 a notamment permis « d’élargir et de renforcer la qualité et l’éclectisme de la programmation musicale. »

Des efforts ont aussi été faits pour faciliter l’accès à tous avec le déploiement de navettes de bus Ginko et l’adoption progressive d’une démarche éco-responsable.

mardis des rives grand besancon métropole
Le Grand Besançon Métropole prépare déjà l’édition 2020. DR
Une enquête de satisfaction pour préparer la prochaine édition

Afin de répondre toujours mieux aux attentes du public pour les éditions à venir, une enquête de satisfaction portant sur les Mardis des rives 2019 a été distribuée lors du dernier concert et vient d’être lancée sur le site de l’évènement. « Les spectateurs ayant assisté à une ou plusieurs de ces soirées peuvent ainsi contribuer à enrichir la préparation de la prochaine édition », précise le Grand Besançon Métropole.

Militine GUINET
Répondre à l’enquête de satisfaction de l’édition 2019 des Mardis des rives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here