Besançon : des Passages Pasteur au Pôle Nord…

0
359
voyage en traineau virtuel passages pasteur
La magie agit vraiment une fois le casque de réalité virtuelle placé sur les yeux © TS
- Annonce -
A quelques jours de Noël, chacun rivalise d’imagination pour attirer le chaland dans ses rayons, le tout dans des ambiances toutes plus féeriques les unes que les autres. Alors que l’Office de Tourisme de Besançon vient à peine de lancer son simulateur de saut à ski, les Passages Pasteur proposent une expérience immersive au coeur du Pôle Nord !

Malgré une décoration de Noël que l’on aurait pu imaginer un peu plus aboutie, les Passages Pasteur n’ont pas lésiné sur les moyens en cette fin d’année 2017. Au programme, une scénographie festive et hivernale, mêlant réalité et fantaisie, des rencontres inédites avec le Père Noël ainsi qu’une animation en réalité virtuelle pour le moins surprenante…

Un voyage virtuel 100% « Christmas Spirit »
Le Père Noël se prête au jeu des selfies © My Shoot By Jerome

A quelques mètres de la boutique Mango, la file d’attente commence à s’étirer. Petits et grands patientent dans le calme pour vivre une expérience nouvelle et immersive : un aller et retour virtuel au Pôle Nord ! Chacun embarque à bord d’un joli traîneau tiré par des rennes en peluche, se munit d’un casque de réalité virtuelle et se laisse guider. « C’est drôle, on se croirait vraiment à bord du traîneau du Père-Noël ! Les paysages sont magnifiques et l’ambiance est magique », lance Théo, 9 ans, présent ce mercredi 20 décembre lors du lancement de l’animation. Sandrine et Alexandre, ses parents, sont également sous le charme : « Nous ne sommes pas venus spécialement pour cette animation mais il est vrai que c’est assez surprenant. Une petite pause magique qui nous fait du bien après des heures de shopping en pleine cohue ! », sourit Sandrine, qui vient de tenter sa chance au Grand Jeu de Noël organisé par le centre commercial. « Et si en plus, je pouvais décrocher la séance de free Shopping de 500 €, ça serait le top ! », ajoute-t-elle. Adultes et enfants se prêtent au jeu.

Il faut dire qu’en pleine période de fêtes, commerces, galeries et associations des commerçants emploient les grands moyens pour dynamiser leurs allées : jeux concours, illuminations, animations, dégustations, Pères Noël, feux d’artifice… Des fêtes de noël qui s’annoncent festives et bien remplies, avec pour point d’orgue, la nocturne des commerçants du centre-ville, organisée ce vendredi 22 décembre jusqu’à 21h et clôturée à 21h15 par un grand feu d’artifice tiré entre les ponts Schwint et République.

C.D


Informations pratiques : 

Voyage immersif au Pôle Nord : accès libre - rendez-vous les
20, 21 et 23 décembre de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h,
ainsi que le 22 décembre de 12h30 à 20h30.

Rencontre avec le Père Noël : rendez-vous les 16, 17, 20 et
23 décembre de 10h à 19h, ainsi que le dimanche 24 décembre
de 10h à 18h. 

Les Passages Pasteur ouvriront leurs portes dimanche 24 décembre
de 10h à 18h. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here