
L’application de messagerie SMS, Mood Messenger, qui permet de remplacer une messagerie SMS standard en proposant de nombreuses options de personnalisation et des fonctionnalités comme les émoticônes prédictifs et animés (remplacement des mots par des smileys), a réalisé un classement des dix villes françaises les plus grognons.

Afin de déterminer les villes qui comptent le plus de râleurs ayant pour habitude de s’énerver et d’en faire part à leurs contacts, l’application a recensé le nombre d’émoticônes grognons envoyés par ses utilisateurs entre octobre 2017 et mars 2018. L’émoticône, ou émoji, en question aurait été envoyé à 185 000 reprises sur cette période.
Paris, ville la plus grognon de France
Sans surprise, Paris arrive en tête des villes les plus grognons de France avec son quotidien métro-boulot-dodo. En deuxième place du classement on retrouve Clermont-Ferrand puis Brest en troisième position.
Dijon, capitale de la région Bourgogne Franche-Comté arrive quant à elle, septième. Si Besançon figure dans le top 10 des villes les plus râleuses, elle arrive cependant à la dernière place. Le sud de la France est en revanche absent du classement.
Classement complet :
1er : Paris
2ème : Clermont-Ferrand
3ème : Brest
4ème : Nancy
5ème : Le Mans
6ème : Grenoble
7ème : Dijon
8ème : Angers
9ème : Limoges
10ème : Besançon
Louise De Châteaublanc