- Annonce -

Ce vendredi soir, une cinquantaine de Gilets jaunes, ont bloqué les entrées de la salle du parc des expositions de Besançon qui devait accueillir un spectacle de Franck Dubosc.

Filmé à son insu alors qu’il se moquait du mouvement des Gilets jaunes après leur avoir apporté son soutien, l’humoriste Franck Dubosc est allé à la rencontre des manifestants qui bloquaient l’accès à son spectacle. Accusé d’avoir lâchement retourné sa veste, il avait pourtant reconnu son « énorme erreur » dans l’émission, « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna sur C8.

Une intervention des gilets jaunes retarde le spectacle de Franck Dubosc à Besançon. © Capture d'écran C8
Une intervention des gilets jaunes retarde le spectacle de Franck Dubosc à Besançon. © Capture d’écran C8
Un retard d’une demi-heure

Aux alentours de 19h ce vendredi, des Gilets jaunes de Besançon et de Dole, pour la plupart, étaient résolument décidés à empêcher l’accès au one-man show aux 1200 spectateurs attendus. Très vite, des bouchons se sont formés sur le secteur et le spectacle a pris du retard.

Olivier Curie, le directeur des spectacles de Micropolis, a proposé un temps de dialogue entre certains manifestants et l’artiste dans sa loge. En vain. À l’issue de sa répétition, Franck Dubosc est finalement parti à leur rencontre. Un échange ponctué de questions et de remarques piquantes.

L’instant a été immortalisé par un Bisontin. La vidéo de l’échange entre l’artiste et les Gilets jaunes qui l’interpellaient sur ses ambiguïtés face au mouvement a déjà été vue plus de 32 000 fois. L’artiste a déclaré qu’il travaillait à l’organisation d’un spectacle ou à la mise en place d’une cagnotte dont les recettes seraient reversées aux plus démunis.

Voir la vidéo

On attends toujours Franck Dubosc à Besancon

Publiée par Frederic Vuillaume sur Vendredi 14 décembre 2018

Louise DE CHÂTEAUBLANC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here