- Annonce -

Ce samedi après-midi, le musée accueille un défilé digne des plus grands shows couture.

La maison Chanel a été l’une des premières à présenter ses collections dans des lieux d’exception comme le Grand Palais ou le Carrousel du Louvre. La marque de textile Damart créée en 1953 à Roubaix, s’en inspire.

Ce samedi, un défilé sera présenté dans le hall du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. Une première pour le musée qui a été rénové et inauguré en novembre dernier en présence d’Emmanuel Macron, président de la République.

Musée beaux arts besancon - C. Dufay

« Associer arts et Damart »

Derrière ce projet, Anaïs Cilia, étudiante en deuxième année de licence à l’école de commerce et de management (ECM) à Besançon. La jeune femme effectue son stage au sein de l’enseigne et a eu l’idée d’organiser un évènement pour promouvoir les produits. « Ce défilé permet d’associer arts et Damart, ça rime ! », plaisante la directrice du magasin, situé en face du musée.

Musée beaux arts besancon - C. Dufay
Le show va durer une quarantaine de minutes C. Dufay

« Présenter la collection Printemps/été 2019 dans un lieu atypique et majestueux répond à un besoin de moderniser la marque », précise-t-elle.

Modernité. Chic, glamour et surtout local. « Le comité des Miss Franche-Comté a rejoint le projet. Nous avons donc la chance de compter cinq mannequins qui défileront bénévolement. Ces derniers seront mis en beauté par le nouveau salon de maquillage et coiffure Passage bleu Maison de beauté, installé sur la place de la Révolution. »

Le show débutera à 16h pour une quarantaine de minutes. Les spectateurs bénéficieront d’un tarif réduit pour visiter le musée.

Militine GUINET
Défilé Damart au musée des Beaux-arts et d’archéologie. 
Samedi 06 avril à 16h. Tarif réduit pour visiter le musée : 4 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here