- Annonce -

Tous les mercredis soir de l’été, l’association Salsamoondo investit le kiosque Granvelle pour s’adonner aux danses latines.

Salsamoondo fait danser les Bisontins depuis 2000. « L’association, née de l’envie et de la passion d’étudiants, a pour vocation de partager des moments de générosité et de convivialité. Depuis, la frénésie latine n’a cessé de se propager en terre bisontine. Seul, en couple, entre amis, tout le monde peut participer », indiquent les membres. Tous les étés, ces passionés consacrent leurs mercredis soirs à la salsa.

salsamoondo granvelle salsa
C’est devenu une tradition, tous les mercredis soirs de l’été, les danses latines envahissent le kiosque Granvelle. © Reflex’Art – Peinture et Photographie

« La soirée débute par une initiation à partir de 19h30 jusqu’à 20h15. Ensuite, place à la pratique avec la diffusion de musiques latinos pour pouvoir danser jusqu’à 22h. » Au programme : salsa mais aussi kizomba, rumba cubaine et bachata, des danses très en vogue depuis quelques années.

salsamoondo granvelle salsa
Après un été endiablé, les cours reprendront le 18 septembre à la Maison de quartier de Saint-Ferjeux. © Reflex’Art – Peinture et Photographie

Salsamoondo c’est aussi des cours de danse décomposés en plusieurs niveaux tout le reste de l’année. « Pour la rentrée, quelques nouveautés puisque les professeurs changent et le lieu aussi. Après quatre ans passés au bar LCB102, rue de la Madeleine, les cours se dérouleront à la Maison de quartier de Saint-Ferjeux. » L’endroit permet plus d’espace et l’accès à un parking pour les adhérents.

L’association soutient chaque année des associations.

Des professeurs venus de Cuba, terre de Salsa

Pour enseigner cette nouvelle saison, deux danseurs chorégraphes professionnels, Yudy et Willy, venus de Cuba, île reine de la salsa. « Ils vont apporter toute leur technique, le style et l’esthétisme de la “cubaine” pure », ajoute l’association.

salsamoondo granvelle salsa
Pour les novices, une initiation est proposée en début de soirée. © Reflex’Art – Peinture et Photographie
« Danser pour donner ! »

Au-delà des danseurs, de la musique et de la fête, Salsamoondo soutient chaque année différentes associations. « Aujourd’hui, nous contribuons aux projets de “Soleil d’enfants”, “Solidarité Pérou” et “Les bougies roses”. » Pas étonnant que la devise de l’association soit : « Salsamoondo, danser pour donner ! »

Militine GUINET
Salsamoondo au kiosque Granvelle, tous les mercredis soirs jusqu'au 28 août de 19h30 à 20h15 pour l'initiation, de 20h15 à 22h pour la soirée latino. Accès libre et gratuit. 
Plus d'informations et inscriptions aux cours à partir de septembre sur la page Facebook et le site de l'association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here