Besançon : l’Avenue Gaulard embellie ?

1
709
L'Avenue Gaulard aujourd'hui : un axe étroit et vieillissant. © Google maps
- Annonce -
Axe routier très emprunté en entrée de ville et extrêmement pollué, l’Avenue Gaulard va prochainement faire l’objet d’une petit cure de jouvence. Début des travaux, lundi 10 juillet 2017.

Le service urbanisme de la Ville de Besançon appelle cela des « travaux de requalification ». Il s’agit en réalité d’un réaménagement de l’Avenue Gaulard, artère fréquemment encombrée, coincée entre le Doubs et une barre d’immeuble datant des seventies.

Davantage de verdure
Le réaménagement de l'Avenue Gaulard aura lieu de juillet à septembre - ©DR
Le réaménagement de l’Avenue Gaulard aura lieu de juillet à septembre – ©DR

Situés entre le bastion de Bregille et celui de Rivotte, et au droit de la cité des Arts et de la Culture, ces travaux ont pour but de requalifier la voirie existante et d’embellir cet axe important de la ville. Le projet d’aménagement de l’Avenue consiste en une modification de la plate-forme de chaussée, avec notamment l’insertion d’un terre-plein central planté d’arbres d’alignement.

Loin de révolutionner l’architecture des lieux, il s’agit là d’une véritable bouffée d’air frais pour les résidents de l’Avenue, souffrant de la pollution et des nuisances sonores engendrées par la circulation très dense sur cet axe d’entrée de ville.

Ainsi, pendant 3 mois tout l’été, une voie sera neutralisée dans le sens sortie de ville pour conserver une seule et unique voie, accessible dans chaque sens.

Les travaux d’aménagement débuteront ce lundi 10 juillet pour une période de 3 mois. L’aménagement sera livré à la fin du mois d’octobre, soit quelques semaines après la rentrée…  Espérons que les touristes estivaux suisses ne verront pas là, une énième raison pour bouder notre cité bisontine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here