- Annonce -

Pour les élections européennes du 26 mai prochain, la Ville de Besançon recrute 200 assesseurs. Pour séduire les volontaires, la municipalité emploie les grands moyens…

« Gagnez des places de concerts ! » Le début du mail qui annonce un tirage au sort est alléchant. Mais ce n’est pas gratuit. Les heureux gagnants de pass pour l’édition 2019 du Festival Détonation et du 56e concours de chef d’orchestre du Festival international de musique doivent, en échange, donner une journée de leur temps.

La Ville propose en effet aux volontaires de devenir assesseurs le 26 mai prochain, jour où les Français seront appelés aux urnes dans le cadre des élections européennes. Pour tenir les 67 bureaux de vote ouverts ce jour-là, 200 assesseurs sont nécessaires.

Être assesseur de bureau de vote consiste notamment à contrôler les émargements, tamponner les cartes électorales ou encore à installer l’urne et les isoloirs.

Conditions ? Être bisontin ou bisontine, avoir plus de 18 ans et être inscrit sur les listes électorales de Besançon.

assesseurs élections européennes bureaux de vote besançon
Depuis 2017, Besançon fait le buzz avec ses campagnes de recrutement d’assesseurs. © Ville de Besançon
Des campagnes de recrutement insolites

Ce n’est pas la première fois que Besançon fait parler d’elle lors du recrutement des assesseurs. Déjà en 2017, pour les présidentielles, la Ville avait fait le buzz avec sa campagne aux airs de publicité pour un site de rencontres intitulée « Rencontrez l’élu-e de votre coeur ». Un joli coup de com’ signé Stéphan Raphaël, le directeur de la communication à la Ville de Besançon.

Militine GUINET
Devenir assesseur : plus d'informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here