- Annonce -

11 élèves de l’école de danse bisontine, ArtKdanse, ont remporté, à l’unanimité, un premier prix dans la catégorie Hip-hop préparatoire lors du concours national de la Confédération nationale de danse à Valenciennes.

« On a vécu une semaine très de(a)nse », plaisante Aurélie Truchot, leur prof de danse. Samedi dernier, les élèves de l’école de danse bisontine ont donné un spectacle à Dole avant de danser, dimanche à la Foire comtoise, aux côtés de Christophe Licata, danseur et chorégraphe ayant été vu dans l’émission Danse avec les stars sur TF1. Plus tôt dans la semaine, mercredi 29 mai, ils venaient de remporter un premier prix dans la catégorie Hip-hop préparatoire à l’unanimité.

Les 11 élèves, filles et garçons, âgés de 8 à 11 ans, avaient d’abord raflé le premier prix au concours régional fin mars au Kursaal de Besançon. La finale nationale organisée par la Confédération nationale de danse (CND), se déroulait à Valenciennes.

ArtKdanse hip hop
Les 11 élèves entourés de leur professeur de danse, Aurélie Truchot. DR
Deux heures d’entraînement par semaine

Pendant 1 m 45 de chorégraphie, les élèves ont été jugés sur la musicalité, la technique ou encore la synchronisation des mouvements. Une performance dont Aurélie Truchot, leur professeur et chorégraphe, se réjouit.

« Ils étaient contents de venir aux répétitions »

« Je suis très fière de mes élève. Ils s’entraînent depuis le mois de janvier à raison de deux heures par semaines. Ils se sont toujours montrés ultra motivés, ils étaient contents de venir aux répétitions, je pense qu’ils y ont pris autant de plaisir que moi. Ce prix est la conclusion d’une belle aventure humaine aussi bien avec les enfants qu’avec leurs parents. »

Militine GUINET
ArtKdanse, 7 rue Auguste Jouchoux à Besançon, 03.63.35.47.76

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here