Les Belfortains appelés à revoter

0
300
Crédit DR
- Annonce -
En annulant l’élection législative dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort, le Conseil Constitutionnel a sanctionné Ian Boucard, élu LR en Juin dernier.

Le candidat des Républicains avait fait imprimer, entre les deux tours, de faux tracts attribués au parti de Jean-Luc Mélenchon et à celui de Marine Le Pen, appelant les électeurs à faire barrage à Christophe Grudler, candidat du Modem soutenu par le parti du Président de la République.

Le conseil constitutionnel a considéré que ces fausses informations étaient de nature à créer une confusion dans l’esprit des électeurs.

Les Belfortains vont donc être appelés à voter à nouveau dans un délai de 3 mois.

Quels candidats en lice ? A coup sûr, les deux opposants du second tour de Juin. On peut aussi s’attendre à de nouvelles tractations et accords d’appareils ! Les élections internes chez les Républicains, certaines dissensions dans la majorité présidentielle pourraient rebattre les cartes dans la 1ère circonscription du Territoire. Et si c’était l’occasion de faire voter par le Parlement la suppression d’une des deux circonscriptions de Belfort ?!

Y.Q

 

Décision du conseil constitutionnel : annulation des élections!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here