La batteuse Anne Paceo débarque à Besançon

0
577
Anne Pacéo Besançon
Anne Pacéo sur scène avec son groupe Circles
- Annonce -

La batteuse / compositrice primée aux Victoires du jazz 2016 débarque à Besançon avec un projet explosif aux influences électriques. Sur scène, elle invite, pour une date unique, Camélia Jordana, Naïssam Jalal et Sandra Nkaké… Une tribu jazzy futuriste détonante ! 

Anne Paceo nous livre sur un plateau un groupe emblématique d’une nouvelle génération de musiciens, inventive et décomplexée. Avec Leïla Martial au chant, Christophe Panzani aux saxophones et Tony Paeleman aux claviers, Anne Pacéo a fait le choix de musiciens qui ont compris sa musique et se fondent à merveille dans son univers musical. Entre chansons et embardées instrumentales, rythmiques et envolées libres, elle déploie au travers de son groupe baptisé « Circles », un groove organique, poétique et inspiré : « « Quand j’écris un nouveau morceau la première chose qui vient c’est toujours la mélodie. Ma musique est souvent reliée à des expériences, des rencontres, des endroits qui m’ont marqués. Je raconte des histoires, mes histoires, sans forcément mettre des mots dessus. Pour moi la musique doit avant tout parler aux sens », se livre la batteuse.

Le 18 mars prochain au Théâtre Ledoux de Besançon, Anne Pacéo invitera également Camélia Jordana, Naïssam Jalal et Sandra Nkaké à la rejoindre sur scène : « J’ai rencontré Camélia quand j’étais batteuse de Jeanne Added… Camélia et Sandra sont très différentes vocalement, c’est ce qui m’intéresse aussi. Naïssam, je l’ai entendue sur un concert d’Aziz Sarmahoui, elle m’avait beaucoup impressionnée, chaque note était habitée, sincère, et elle ne cherche pas la performance technique. »

anne paceo besancon
Anne Paceo

Une batteuse unique et sans frontière

Née en 1984, batteuse sans frontières et globe trotteuse, Anne Paceo est portée depuis son plus jeune âge par un besoin viscéral, insatiable et inaltérable de jouer, créer, partager. Cette passion l’a amenée à jouer dans plus de 41 pays sur les 5 continents, avec les plus grands musiciens, à remporter deux Victoires de la Musique (jazz) ou encore à publier 4 disques en leader salués par la critique, dont le premier à 24 ans.

Anne Paceo dirige actuellement ses groupes Triphase, Yôkai et Circles qui font des apparitions régulières dans les festivals en France et à l’international. En parallèle de ses activités de leader elle mène une carrière d’accompagnatrice, dans différentes esthétiques, de la pop avec, entre autre, Mélissa Laveaux et Jeanne Added.

Samedi 18 mars 2017 à 19h
Théâtre Ledoux à Besançon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here