Basket : Le BesAC vise la passe de 7 !

0
378
Prêts pour le match de ce soir, samedi 9 décembre aux Montboucons ! © DR
- Annonce -
Basket-Ball : Nationale 2 – Douzième journée
A Besançon, BesAC – Le Cannet – Côte d’Azur
Samedi 9 décembre à 20 heures gymnase des Montboucons – Temis

C’est tout auréolé de sa superbe et large victoire à Feurs (67-87) que le BesAC se présentera ce samedi soir, sur le parquet des Montboucons pour affronter Le Cannet – Côte d’Azur.
Plus qu’une victoire, c’est même un petit exploit qu’a réalisé le BesAC, samedi dernier, face à une formation de la Loire qui était jusque-là restée invaincue. De quoi valoir au club bisontin une seconde place derrière son adversaire forézien, toujours leader et devant le trio Pont-de-Cheruy, Beaujolais, Montbrison.

Mais, même si la situation du BesAC se montre plutôt florissante et prometteuse au classement général, rien n’est acquis et les joueurs de la capitale comtoise le savent bien, au seuil de cette douzième journée, sachant qu’il restera encore étapes en phase régulière. On est donc encore loin du bilan final…

Toutefois, au BesAC qui surfe sur une série de six succès de suite, si on entend bien profiter avec délectation de la situation actuelle, on sait aussi qu’il va falloir parallèlement raison garder et cultiver la modestie pour ne pas risquer de tomber dans l’hyper confiance. Ce qui nuirait assurément au rendement.

Revenu aux affaires, Nicolas Faure, le coach, trop averti de ce qui peut se passer dans les têtes, n’a pas manqué également d’avertir dans ce sens. D’autant que se présente, ce soir, sur le parquet des Montboucons, Le Cannet – Côte d’Azur qui a bien des arguments à faire valoir et qui, faut-il le rappeler lors des deux dernières journées, n’a perdu que d’une unité contre Feurs et a ensuite mis Lyon SO à la raison.

Grande méfiance donc, car cette formation méditerranéenne peut s’appuyer sur des joueurs de grande expérience et à haut niveau. Tel le Franco-Américain Grant, champion de Pro A avec le SLUC Nancy en 2011, Zianveni finaliste sous le même maillot lorrain en 2007, ou encore le meneur Anthony Christophe qui a porté le maillot de l’équipe pro de Besançon avec laquelle il a été sacré champion de Pro B en 2008, tout comme avec Hyères-Toulon en 2016.
Voilà qui est parlant !

Mais le BesAC, comme il l’a fait depuis trois mois a préparé avec grand sérieux ce match, avec l’envie chevillée au corps de demeurer invaincu devant son public. Les deux joueurs étrangers du BesAC, que ce soit Stankovic, le meilleur marqueur du championnat, et Vorotnikovas, ont la culture du sérieux, de la rigueur, une culture qui s’est communiquée à l’ensemble du groupe devenu une véritable équipe au sens fort et noble du terme. Et c’est bien, ce qui fait la force du BesAC qui a très envie d’enchaîner une septième victoire d’affilée, devant un public de supporters que les bons résultats devraient convaincre de se déplacer en très grand nombre aux Montboucons.

Pierre Labbé

Les chiffres :

  • Attaques
    BesAC : 81,7 pts. Le Cannet : 74,3 pts.
  • Défenses
    BesAC : 69,1 pts. Le Cannet : 78,4

Leurs trois derniers matches : 

  • BesAC : gagne à Feurs (67-87), bat Ouest Lyon (76-64), gagne à Montbrison (65-71)
  • Le Cannet : bat Lyon SO (83-77), perd contre Feurs (74-75), perd à Ouest Lyon (85-73).

Le classement des marqueurs

  • BesAC : 1. Stankovic 20,1 pts ; 2. Vorotnikovas : 15,1 ; 3. Ikuesan 14,1 ; 4. Guerrier 9,8 ; 5. Régnier 7,6 ; etc.
  • Le Cannet : 1. Zianveni 14,4 ps ; 2. Grant 12,8 ; 3. Ricard 12,7 ; Christophe 10,5 ; 5. Ros 7,1 ; etc.
  • Poule A : 1. Stankovic 20,1 pts ; 2. Bado (Montbrison) 19 ; 3. Simon (Beaujolais) 18,6 ; 4. Maraux (AL Lons) 18 ; 5. Lopez (Beaujolais) 17,7 ; etc.

Les matches de la 12e journée : Samedi 49 décembre à 20 heures

  • BesAC – Le Cannet
  • Le Puy – Feurs
  • Pont de Cheruy – Ouest Lyon
  • Sapela 13 – Montbrison
  • Neaujolais – Prissé-Macon
  • Golfe Juan – SMLUC Marseille
  • Lyon SO – AL Lons

Le classement après 11 journées
http://resultats.ffbb.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here