Attentats de Manchester : Besançon en deuil

0
714
Photo d'illustration - Crédit DR
- Annonce -
Jean-Louis Fousseret et ses élus ont adressé leur soutien au peuple britannique, profondément touché suite aux attentats perpétrés hier soir, lors du concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester. Cet acte terroriste a fait 22 morts (dont des enfants) et 60 blessés.

Dans un communiqué publié ce matin, le Maire et les élus de Besançon ont manifesté leur solidarité envers les victimes :

« Suite à l’attentat perpétré hier soir à Manchester, je veux, au nom des Bisontines et des Bisontins, exprimer ce matin ma profonde compassion envers les victimes et leurs familles plongées dans la peine.
Je veux aussi adresser au peuple britannique notre solidarité dans ces moments terribles. J’ai d’ores et déjà adressé mon soutien et mes meilleures pensées au maire d’Huddersfield-Kirklees, ville jumelée à Besançon depuis 1955.
En signe de deuil, de solidarité et d’union, les drapeaux britannique et français installés côte à côte sur l’Hôtel de Ville et le Centre administratif municipal seront mis en berne dès ce matin. »

Etant donné l’âge de la chanteuse (23 ans), beaucoup de jeunes se trouvaient parmi les spectateurs. La chanteuse américaine s’est exprimée sur son compte twitter : « Brisée. Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n’ai pas de mots. » Elle a, dès ce matin, suspendu plusieurs de ses concerts en Europe.

Rappelons que l’auteur de l’attentat est mort en faisant détonner un engin explosif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here