- Annonce -

Venue de Californie, la healthy food, qui consiste à manger sainement, s’est démocratisée, notamment grâce aux réseaux sociaux. Asap Blend, rue Battant, fait désormais partie des adresses bisontines où l’on conjugue santé et bien-être avec gourmandise.

« Il y a dix ans, j’étais la seule à consommer du lait de soja, aujourd’hui, c’est la mode. Le réseau social Instagram regorge de recettes saines préparées à base d’ingrédients naturels et les blogs et les livres sur ce type de cuisine se multiplient », observe Ophélie Goussard, l’une des propriétaire du coffee shop.

La jeune femme de 28 ans en est convaincue : « On peut manger sainement sans être en mode régime ou en se nourrissant que de salade verte. Les gens cherchent de plus en plus à manger mieux pour préserver leur santé et celle de la planète ». Problème, les consommateurs se perdent parfois dans les emballages alléchants des marques industrielles et le flot de recommandations en matière de nutrition.

Faire découvrir de nouvelles saveurs, cuisiner sans graisses saturées et sans sucres raffinés, voilà ce qui l’a poussé à ouvrir Asap Blend avec son associé, Medhy Larriere, 33 ans.

C’est au 12 de la rue Battant (où se trouvait le restaurant italien Sapori di Parma), dans l’un des deux bâtiments classés monument historique du quartier, que les clients viennent déguster smoothies, lattes, thés matcha, jus et encas garantis 100% « healthy ».

asap blend healthy rue battant ophélie goussard medhy larriere superaliments graines fruits et légumes frais de saison et locaux bio battant
L’intérieur du coffee shop comporte une vingtaine de places assises. La terrasse peut accueillir une dizaine de tables. DR
Smoothies, buddha bowls et superaliments

« Les recettes sont élaborées avec des superaliments, riches en vitamines, fibres et minéraux c’est-à-dire des graines, des fruits secs ainsi des fruits et légumes locaux et de saison. Nous privilégions beaucoup les produits issus de l’agriculture biologique », indique-t-elle.

Café matinal, pause déjeuner et bientôt brunchs en week-ends

« Nous sommes ouverts dès 7h le matin pour que les clients puissent acheter leur repas du midi ou prendre un bon café avant d’aller au bureau. Le midi, nous proposons des plats inspirés de nos voyages et des dernières tendances alimentaires comme les buddha bowl ou encore les bouillons. Plus tard, nous aimerions proposer des brunchs le week-end », précise Medhy.

asap blend healthy rue battant ophélie goussard medhy larriere superaliments graines fruits et légumes frais de saison et locaux bio
Graines de courge, baies de Goji, copeaux de noix de coco et graines de chia agrémentent les recettes 100% healthy d’Ophélie et Medhy. DR
asap blend healthy rue battant ophélie goussard medhy larriere superaliments graines fruits et légumes frais de saison et locaux bio
Des fruits colorés savamment mis en valeur sur le comptoir noir : une ode à l’alimentation saine. DR

L’adresse a ouvert il y a quelques jours après un an de travaux. Le cadre, épuré et moderne, ainsi que la terrasse appellent à la convivialité.

« Nous avons opté pour des couleurs sombres afin de mettre en valeur nos produits frais et colorés comme sur les étals de marchés. La cuisine ouverte contribue à la transparence sur ce que nous servons aux clients. Nous souhaitons que le coffee shop soit un lieu d’échanges et de rencontres. » D’où le nom, Asap Blend, qui mêle l’acronyme du mot anglais « as soon as possible » (dès que possible, Ndlr) à l’idée de mélange véhiculée par le mot blend. « Blend ce n’est pas que le mélange des aliments au blender, c’est aussi le symbole de la mixité culturelle, sociale et générationnelle », assurent-ils.

Militine GUINET
Asap blend, 12 rue Battant, voir la page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here