- Annonce -

La reconstitution du meurtre d’Alexia Daval se déroulera le 17 juin prochain en présence de Jonathann Daval, poursuivi pour « meurtre sur conjoint » à l’ancien domicile du couple situé à Gray-la-Ville en Haute-Saône.

Va-t-on en savoir plus sur les circonstances du drame qui s’est produit dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 ? C’est en tous cas le but de la reconstitution prévue le 17 juin dans la maison du couple puis au bois d’Esmoulins où le corps de la victime, Alexia Daval, avait été retrouvé le 30 octobre 2017, soit deux jours après le signalement de sa disparition.

affaire alexia daval jonathann gray la ville haute saone reconstitution meurtre
La première phase de la reconstitution se déroulera à l’ancien domicile du couple, à Gray-la-Ville. DR
Une phase sera consacrée au transport du corps jusqu’au bois d’Esmoulins

D’après une source proche du dossier à l’AFP, la reconstitution  « débutera au petit matin » dans l’ancien domicile du couple afin de reconstituer le meurtre qui s’était produit en soirée et « s’achèvera à la mi-journée ». Lors de la reconstitution, les enquêteurs consacreront une phase au transport du corps de la jeune femme jusqu’au bois d’Esmoulins.

affaire alexia daval jonathann gray la ville haute saone reconstitution meurtre
Le 17 juin, Jonathann Daval sera extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Dijon pour la reconstitution du meurtre. © Militine GUINET

En janvier 2018, Jonathann Daval, son mari, avait avoué une première fois avoir étranglé sa femme avant de revenir sur ses déclarations en juin. Il accusait en effet son beau-frère d’être impliqué dans la mort d’Alexia. En décembre 2018, le mari détenu à la maison d’arrêt de Dijon, avait une nouvelle fois avoué avoir tué sa femme et transporté son corps seul. Il nie cependant, depuis le début, avoir brûlé ou tenté de brûlé son corps.

Suspecté, Jonathann Daval encourt la réclusion à perpétuité. Le procès devant la cour d’assises de Haute-Saône ne devrait pas se tenir avant 2020.

Militine GUINET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here