Affaire Alexia Daval : le mari passe aux aveux

0
9186
Jonathann Daval, placé en garde à vue depuis lundi matin, « a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c’était un accident, qu’il ne voulait pas et il regrette », ont indiqué Mes Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer, ses avocats. DR
Jonathann Daval, placé en garde à vue depuis lundi matin, « a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c’était un accident, qu’il ne voulait pas et il regrette », ont indiqué Mes Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer, ses avocats. DR
- Annonce -

Peu avant 18h15 ce mardi, Jonathann Daval, le mari de la jeune femme retrouvée morte il y a trois mois jour pour jour, le 30 octobre 2017, a avoué avoir tué sa femme par accident.

Edwige Roux-Morizot, la procureure de Besançon, a quant à elle confirmé la tenue d’une conférence de presse ce mardi à 21h30 au tribunal de grande instance de Besançon. Dans un communiqué, la magistrate a précisé que la conférence est « destinée à faire état des plus récents développements de l’enquête dans le dossier de l’assassinat d’Alexia Daval. » Jonathann Daval devrait donc être mis en examen dès ce mardi soir.

« Pas un meurtrier, ni un assassin »

« Avec mon associée, nous avons assisté Jonathann lors de sa dernière audition. Il a tenu à dire ce qu’il s’était réellement passé. Nous ne défendrons pas un meurtrier, ni un assassin, mais un jeune garçon qui dans une crise de couple a accidentellement occasionné la mort de son épouse. Il est conscient des conséquences dramatiques pour la famille, celle d’Alexia », a déclaré Maître Schwerdorffer.

Il a également ajouté que le couple connaissait de « vives tensions » en précisant qu’Alexia Daval avait une « personnalité écrasante » et que son client n’avait « pas été dans une logique criminelle ».

Le témoignage accablant d’un voisin

Le témoignage d’un voisin affirmant avoir entendu la voiture de la boutique de reprographie grayloise où travaillait l’informaticien de 34 ans dans la nuit qui a précédé la disparition d’Alexia Daval est le premier élément qui contredit sa version des faits. Les traces de pneus retrouvées près de la scène de crime, compatibles avec ce même véhicule ont également affirmé la piste des enquêteurs. Troublant, puisque que d’après une source proche du dossier, le dispositif de traçage dont était équipé le véhicule, confirme qu’il est sorti du domicile du couple. Autre élément accablant : aucune caméra de vidéosurveillance n’a attesté les propos de Jonathann Daval qui affirmait pourtant être passé devant l’hôpital de Gray.

Les peines encourues

La garde à vue de Jonathann Daval prendra officiellement fin ce mercredi matin à 4h30. S’il est déclaré coupable par les juges, il risque la prison à perpétuité qu’il s’agisse d’un meurtre avec préméditation ou non.

Affaire Daval : les suites de l’enquête dévoilés ce soir
Affaire Alexia Daval : le mari en garde à vue
Alexia Daval : ses obsèques célébrées par Monseigneur Jean-Luc Bouilleret
Meurtre d’Alexia Daval : plus de 500 personnes pour un jogging-hommage

Louise De Châteaublanc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here